La troupe de danse mascouchoise VIBE « trippe » à Quel Talent!  

  • Publié le 31 oct. 2025
  • Lecture : 2 minutes
Sabrina Quesnel-Bolduc
Photo gracieuseté Noovo 
Photo gracieuseté Noovo 

La troupe de danse contemporaine de Mascouche VIBE a su briller par son authenticité jusqu’à son élimination en quart de finale à l’émission Quel Talent! diffusée sur les ondes de Noovo.  

Marielle Saint-Laurent Chartrand est propriétaire et directrice du studio de danse Rhythmix situé à Mascouche. Depuis dix ans, au côté de sa collègue Julie Labossière, elle chorégraphie la troupe de danse contemporaine VIBE qui compte 17 filles âgées de 16 à 26 ans.  

Après avoir été encouragée à s’inscrire à l’émission lors d’épreuve de danse, elle tente sa chance et inscrit la troupe pour l’édition 2025 de Quel Talent! une adaptation québécoise du plus grand concours de talent au monde. Après avoir été sélectionnée en audition, la troupe VIBE a séduit les juges et l’auditoire par ses numéros uniques. 

« Ce qui est vraiment particulier de la troupe VIBE, c’est qu’on est une troupe qui axe beaucoup sur le développement personnel des danseurs. L’humain passe toujours au-devant. Certaines filles ont vécu des épreuves ou des deuils. On utilise vraiment l’art de la danse pour guérir des blessures et évoluer. Je voulais transmettre ça au Québec, aussi », mentionne la propriétaire du studio de danse mascouchois. 

Malgré leur déception à la suite de l’élimination diffusée le 20 octobre, les filles restent motivées et se concentrent sur la suite. La chorégraphe qualifie l’expérience de « trippante » et souhaiterait la revivre. Performer au Monument-National [à Montréal] avec une équipe et des équipements professionnels leur a permis de se sentir instantanément en confiance. Les commentaires positifs des juges à leur égard ont confirmé leurs désirs de poursuivre leurs rêves et d’être fières d’elles.  

La troupe VIBE est composée de Audrey-Anne Gaumond, Mélodie St-Laurent Chartrand, Mia Krause, Noémy Bruneau, Ann-Taylor Médé, Elie Turcot, Yasmine Hoang, Justine Bégin, Delphine Lavoie, Florence Le-Perrault, Carolane Lalonde, Audrey Lalonde, Alyssia Smith, Laurie St-Arnaud, Judith Francoeur, Frédérique Serafini et Myriam Lagacé. 

@CP: Photo gracieuseté Noovo 

Articles les plus consultés

Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.
Culture

Un spectacle d’horreur angoissant juste à temps pour Halloween

Les morts nous ont contés…DERNIER SHOW est un théâtre d’horreur musical pour auditoire de 16 ans et plus.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.