Le Festival Frissons lance des auditions

  • Publié le 26 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le célèbre Festival Frissons qui a lieu chaque année à Mascouche organise des auditions les 10 et 11 mai pour recruter les comédiens qui incarneront les personnages terrifiants du Chemin Surprenant.

Pour la toute première fois, le Festival Frissons s’associe avec Théâtre Côte à Côte pour l’élaboration de ce parcours d’horreur emblématique de l’événement. Cette union a pour but d’enrichir le parcours en intégrant des comédiens formés et accompagnés tout au long du processus.

C’est notamment pour cette raison que le Chemin Surprenant est à la recherche de comédiens âgés entre 16 et 99 ans, avec ou sans expérience. Passionné de théâtre, amateur d’horreur, ou simplement curieux de vivre une aventure hors du commun, ces auditions offrent l’opportunité de plonger dans les coulisses de cet événement unique en son genre. Les personnes sélectionnées lors des auditions bénéficieront d’une formation spécialisée afin de maîtriser l’art de faire peur. 

Rappelons qu’en raison de son intensité, le Chemin Surprenant est recommandé pour un public de 16 ans et plus. D’ailleurs, selon les organisateurs, cette expérience sera intensifiée cette année afin d’aller encore plus loin dans l'angoisse et les sursauts. 

Le Festival indique que pour les acteurs moins téméraires ou âgés de 16 ans et moins, l’événement est à la recherche de comédiens pour le parcours régulier. 

Afin de favoriser l’engagement dans le milieu, Théâtre Côte à Côte offrira également des formations à des groupes de théâtre dans les écoles secondaires. Les enseignants ayant de l’intérêt pour cette activité peuvent contacter l’équipe du festival. 

Pour s'inscrire aux auditions ou en savoir plus sur les ateliers de théâtre: www.festivalfrissons.com 

Articles les plus consultés

Le manoir Colville après sa rénovation vers 1932. On voit le troupeau de vaches Holstein de la ferme de Mme Colville. (Photo Centre canadien d’architecture)
Culture

Mascouche prend en main le projet du Domaine Seigneurial

Guillaume Tremblay a annoncé que faute de subventions des autres paliers de gouvernement, la Ville de Mascouche ira de l’avant avec la mise en valeur du Domaine seigneurial, un joyau historique datant de 1795.
Le festival Pop ton été a lieu dans plusieurs secteurs de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

Où faire la fête cet été ? 

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs festivals qui auront lieu prochainement dans la région.
William Pelletier est un photographe nature qui se spécialise dans la faune du Québec. (Photo William Pelletier)
Culture

Plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs expositions à découvrir à Terrebonne et Mascouche.