Le Festival Stradivaria transportera le public de Terrebonne à Vienne

  • Publié le 18 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de la 27e édition du Festival Stradivaria, Alexandre Da Costa transportera le public moulinois à Vienne. 

Comme à l’accoutumée, le directeur artistique de Stradivaria, le chef et violoniste de renommée internationale Alexandre Da Costa, offrira un concert gratuit à ciel ouvert sur l’Île-des-Moulins de Terrebonne. Le public sera alors transporté le 26 juillet prochain à Vienne avec ses concerts Stradivarius à Vienne et Le Grand Bal Viennois. La flamboyante Natalie Choquette enchantera également les spectateurs avec ses airs d’opéra aussi virtuoses qu’inoubliables, sans oublier la présence de l’Orchestre Philharmonique du Québec. 

« Pour moi, la musique doit aller à la rencontre de tous. Elle ne se limite pas aux grandes salles ou à une élite initiée, elle vit dans les parcs, dans les rues, dans le cœur des gens. Je veux faire tomber les barrières entre les genres, entre les publics. Du symphonique au jazz, du populaire à l’opéra, du baroque revisité à la musique du monde, chaque note a le pouvoir de rassembler. La musique est un souffle libre, un langage sans mots, un miroir de notre humanité. La musique, c’est pour tout le monde, tout simplement. » explique Alexandre Da Costa. 

Pour plus d’informations sur la programmation de cette 27e édition du Festival Stradivaria, consultez www.festivalstradivaria.ca.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

La Belgique au cœur du Vieux-Terrebonne

Le cœur du Vieux-Terrebonne battra au rythme du folklore belge le 24 juillet prochain dans le cadre de la visite d’une délégation en provenance de Namur, en Belgique.
Le festival Pop ton été a lieu dans plusieurs secteurs de Terrebonne. (Photo gracieuseté)
Culture

Où faire la fête cet été ? 

Dans le cadre du cahier Découvrez votre région, le journal La Revue a répertorié plusieurs festivals qui auront lieu prochainement dans la région.
La première du théâtre musical à Joliette. (Photo Médialo - Jean Chevrette)
Culture

Un théâtre musical qui entraine le public dans une belle aventure

C'était la première de Lama : D'aventures en aventures au Centre culturel Desjardins de Joliette.