Le Festival Stradivaria transportera le public de Terrebonne à Vienne

  • Publié le 18 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de la 27e édition du Festival Stradivaria, Alexandre Da Costa transportera le public moulinois à Vienne. 

Comme à l’accoutumée, le directeur artistique de Stradivaria, le chef et violoniste de renommée internationale Alexandre Da Costa, offrira un concert gratuit à ciel ouvert sur l’Île-des-Moulins de Terrebonne. Le public sera alors transporté le 26 juillet prochain à Vienne avec ses concerts Stradivarius à Vienne et Le Grand Bal Viennois. La flamboyante Natalie Choquette enchantera également les spectateurs avec ses airs d’opéra aussi virtuoses qu’inoubliables, sans oublier la présence de l’Orchestre Philharmonique du Québec. 

« Pour moi, la musique doit aller à la rencontre de tous. Elle ne se limite pas aux grandes salles ou à une élite initiée, elle vit dans les parcs, dans les rues, dans le cœur des gens. Je veux faire tomber les barrières entre les genres, entre les publics. Du symphonique au jazz, du populaire à l’opéra, du baroque revisité à la musique du monde, chaque note a le pouvoir de rassembler. La musique est un souffle libre, un langage sans mots, un miroir de notre humanité. La musique, c’est pour tout le monde, tout simplement. » explique Alexandre Da Costa. 

Pour plus d’informations sur la programmation de cette 27e édition du Festival Stradivaria, consultez www.festivalstradivaria.ca.  

Articles les plus consultés

Culture

Alexis Comte à l’affiche de Juste Xavier

Le Terrebonnien Alexis Comte est à l'affiche du film Juste Xavier, sorti le 12 décembre.
@CP : Photo gracieuseté 

Éric Brazeau en randonnée sur la terre des bisons. Photo gracieuseté
Culture

Un nouveau livre pour plonger dans la magie des Fêtes 

Son deuxième tome retrace le parcours de Clara, une fillette de sept ans, qui, avec l’aide de la faune, s’aventure vers le Grand Nord.
L'autrice Dolorès Contré. (Photo gracieuseté)
Culture

Dolorès Contré dévoile un nouveau conte aux fortes symboliques

L’autrice et artiste lanaudoise Dolorès Contré a récemment publié un nouveau conte intitulé Poisson-Volant voulait devenir Oiseau-mouche.