Pour se souvenir de Penny

  • Publié le 21 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Jason Lang, auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste qui est monté sur scène avec plusieurs artistes et a réalisé des tournées qui l’ont conduit un peu partout dans le monde, sortira son troisième album en février 2023.  

Celui qui a choisi de s’installer à Mascouche il y a 22 ans lancera d’abord un simple intitulé Happiness is, le 27 octobre, et entreprendra par la suite une tournée qui le mènera un peu partout au Québec et au Canada.

Cet extrait fait partie de son album Handled With Care, sur lequel on retrouvera une série de chansons écrites par sa mère, Penny Lang. Très connue dans le monde de la musique folk, celle qui était surnommée « la grande dame du folk » nous a quittés en 2016. « Je vais commencer par sortir Happiness is, qui rappelle que ma mère trouvait son bonheur dans les choses simples. La chanson sera dévoilée lors d’un spectacle unique le 27 octobre à Montréal, chez O Patro Vys. Elle sera ensuite disponible sur toutes les plates-formes dès le 4 novembre », annonce Jason. L’artiste sera entouré des musiciens de talent Sam Harrison à la batterie, Sylvain Lamothe à la base et Bob Stagg au clavier. Amies de Jason Lang, France D’Amour – qu’il a accompagnée cet été dans une série de spectacles – et Kim Richardson complèteront le groupe comme choristes.

Un hommage

L’objectif du Mascouchois était de créer ce qu’il imagine que sa mère aurait aimé, s’inspirant de ses influences musicales, de ce qui s’écoutait à la maison lorsqu’il était enfant, par exemple Billy Preston, les Sœurs McGarrigle et Taj Mahal.

Pourquoi sortir cet album maintenant? « Ma mère aurait eu 80 ans l’été dernier. Elle trouvait toujours un côté positif dans tout. Je fais de mon mieux pour lui ressembler, mais je n’ai, avant de faire cet album, jamais été très folk. Mon premier album était folk rock, mon deuxième, plus pop », explique celui qui a accompagné des artistes tels les Sœurs McGarrigle, Amanda Marshall, Isabelle Boulay, Richard Séguin, Luba, Roch Voisine, Véronic DiCaire et Corey Hart.

Rendez-vous donc en février pour la sortie de Handled With Care, une reprise des plus grands succès de Penny Lang avec de nouveaux arrangements du genre « vieille école ».     

Articles les plus consultés

Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.
Anna Ehrenstein, Sunny Pfalzer, Lucy Tomasino, Alexa Evangelista, Cripto Sirenas. (Photo gracieuseté - Marc Tatti)
Culture

Deux nouvelles expositions font leur entrée au Musée d’art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette (MAJ) dévoile ses deux nouvelles expositions temporaires pour l'hiver dont le vernissage aura lieu le 7 février 2026.
Le trio Garçons à marier. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Garçons à marier en résidence artistique à Notre-Dame-des-Prairies

Le trio lanaudois Garçons à marier sera en résidence artistique au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies du 26 au 30 janvier. Une présentation publique aura aussi lieu.