Une exposition en mouvance

  • Publié le 11 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Tout au long de l’été, on pourra découvrir, un peu partout dans la MRC Les Moulins, de curieuses sculptures translucides qui rappellent la forme d’insectes et d’animaux.

Ces œuvres d’art, réalisées par les artistes terrebonniens Stéphanie Lagueux et Jonathan L’Ecuyer, font partie d’un processus artistique nommé Transhumance. Selon le site Internet, ce projet vise à intégrer une série de sculptures sur le territoire, à les déplacer et à en prendre soin. Ce troupeau décoratif nomade a été réalisé au cours des deux dernières années dans le contexte d’une recherche autour du recyclage et de la réutilisation de bouteilles de plastique en art. Au fil de l’été, il y aura différents ateliers mobiles où les curieux pourront à leur tour contribuer aux différents processus de création. D’autres ateliers sont prévus avec les camps de jour de la Ville de Mascouche. Le parcours de Transhumance, qui a débuté au parc de la Rivière avec le Groupe Plein Air Terrebonne (27 juin au 10 juillet), se poursuit au parc du Grand-Coteau à Mascouche (11 au 24 juillet), au parc du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche (1er au 28 août), au parc de la Coulée à Terrebonne (29 août au 16 septembre), au parc du Boisé à La Plaine (11 au 30 septembre) et au parc Les Berges Aristide-Laurier à Lachenaie (26 septembre au 14 octobre).

Pour plus de détails, visitez le www.lagueuxlecuyer.com/transhumance. (MG)

Articles les plus consultés

Festival Frissons 2025. Photo Médialo Julien Tilmant
Culture

Festival Frissons 2025 : retour en photos sur la soirée la plus effrayante de Lanaudière

Du 16 au 18 octobre, le Festival Frissons a transformé le parc du Grand-Coteau en véritable royaume d’Halloween.
Culture

Un spectacle d’horreur angoissant juste à temps pour Halloween

Les morts nous ont contés…DERNIER SHOW est un théâtre d’horreur musical pour auditoire de 16 ans et plus.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.