Éclipse – le groupe vocal présente son concert annuel

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

C’est ce samedi 6 mai 2023 à 20 h qu’Éclipse – le groupe vocal montera sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne afin de présenter son concert annuel Indispensable.

Pour cette 27e année d’activités, Éclipse a préparé un répertoire éclectique de musique populaire, majoritairement francophone et actuelle. Toutefois, connaître ce groupe vocal, c’est savoir qu’il y aura des surprises dans le programme de ce 19e concert annuel. Son président-directeur et fondateur, Hugo Valiquette explique : « Le spectacle de cette année révèlera Éclipse sous son meilleur jour. Nous avons puisé dans la musique des séries télévisées les plus populaires de cette année, nous avons créé des mash-up originaux, métissant de la musique actuelle à des chansons très populaires des dernières décennies en plus d’avoir nos medleys originaux ! Ce sera une soirée musicale très diversifiée, nous amusant dans différents styles pour divertir notre public avec des harmonies uniques », explique Hugo Valiquette, président-directeur et fondateur.

Plusieurs mois de préparation

Pour parvenir à préparer ce concert, les membres du groupe se préparent depuis un an. Depuis le début du mois de septembre, les membres participent à des répétitions chaque mardi soir et un dimanche par mois. À toutes ces répétitions s’ajoutent la pratique personnelle à la maison et des répétitions supplémentaires entre sections. « Se retrouver chaque semaine, les 47 membres du groupe et nos deux pianistes pour faire évoluer notre musique, vivre nos harmonisations uniques et pour tripper avec nos mash-up créés spécialement pour Éclipse, c’est vraiment une super belle aventure ! Nous avons très hâte de partager notre musique avec le public, samedi prochain », dit Vincent Lagacé, vice-président.

Un rendez-vous à ne pas manquer

Éclipse – le groupe vocal sera sur les planches du Théâtre du Vieux-Terrebonne, ce samedi 6 mai, dès 20 h. Une quarantaine de billets sont toujours disponibles. Vous pouvez vous en procurer en vous rendant au eclipselegroupevocal.com/boutique. Les billets sont vendus au coût de 31,50 $.

Articles les plus consultés

Crédit Photo Ariane Samson
Culture

Un premier album intimiste pour Rick Duff

La glorification de la vie et de l’amitié sont des thématiques qui se retrouvent au cœur de ses textes.
(Photo gracieuseté)
Culture

Bernard Fillion publie une première fiction

Après deux essais littéraires, Bernard Fillion opte pour la fiction pour son troisième projet de livre; La légende de Cindy Stewart.