Le Groupe Radioamateur Amical en action

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les membres du Groupe Radioamateur Amical, qui sont notamment de la MRC Les Moulins, participeront à un exercice national de radio amateur à partir de 14 h, le 25 juin, jusqu’à 15 h le lendemain.

L’événement se tiendra dans le stationnement de la Cabane à sucre Gagnon, située au 270, 1re Avenue à Sainte-Anne-des-Plaines.

L’ARRL Field Day (www.arrl.org/FieldDay) est une activité annuelle de radioamateur organisée depuis 1933 par l'ARRL, l'association nationale des radioamateurs aux États-Unis. Cette activité est une simulation d’urgence dont l’objectif est d’effectuer le plus grand nombre de contacts sur le territoire de l’Amérique du Nord en 24 heures. Field Day met en évidence la capacité de la radio amateur à fonctionner de manière fiable dans toutes les conditions depuis presque n'importe quel endroit et à créer un réseau de communication sans fil indépendant.

Le public est invité à venir discuter avec des radioamateurs et ainsi découvrir ce qui se cache derrière ce monde qui semble parfois provenir d’une autre époque. L’an dernier, le Groupe Radioamateur Amical s’est classé premier au Québec en effectuant 585 contacts à l’aide d’une seule station de transmission. Pour plus de détails, visitez www.va2rga.com.

Articles les plus consultés

Nathalie Séguin et son époux devant le nouveau manège dédié à l’équithérapie. (Photo Médialo - Julien Tilmant)
Communauté

La Ferme thérapeutique aux Deux Tilleuls inaugure un nouvel espace dédié à l’équithérapie

Cet espace a été tout spécialement conçu pour offrir un environnement sécuritaire et confidentiel aux bénéficiaires de ses services en équithérapie.
Communauté

Le programme des cadets de la MRC de Montcalm est officiellement lancé pour l’été

La MRC de Montcalm annonce le lancement officiel du programme des cadets de la Sûreté du Québec pour la saison estivale 2025.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Un lave-o-Thon record 

 La 9e édition de ce lave-o-Thon a permis d’amasser 6 500 $ au profit de la Fondation du Cancer du Sein du Québec.