Luke Stegmann poursuivra sa carrière en Europe

  • Publié le 19 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le défenseur Luke Stegmann, qui a été l’un des artisans de la victoire des Cobras de Terrebonne lors de la finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) poursuivra sa carrière en Europe.   

Le joueur de 20 ans, qui en était à sa dernière saison avec les Cobras, ayant atteint la limite d’âge, s’alignera avec Les Bouquetins HCMP en France. Stegmann avait joué les deux dernières saisons avec la formation de Terrebonne, amassant 29 points en 40 rencontres pour la saison 2022-2023. Il avait participé au match des étoiles de LHJAAAQ.  

Luke Stegmann rejoint ainsi en France, son coéquipier Steven Fournier qui évoluera également pour une formation française. 

Matchs hors concours  

Par ailleurs, le camp d’entraînement des Cobras est commencé et déjà des matchs hors concours sont au programme. Ainsi le 18 août, les Cobras reçoivent la formation de Laval à la Cité du sport de Terrebonne à 19 h 30 et le lendemain, toujours à la Cité du sport, les Cobras accueille les Panthères de Saint-Jérôme à la même heure.  

Articles les plus consultés

La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.
En prenant la 3e place du podium aux Championnats du monde, François Presseault a marqué l’histoire du karaté canadien. (Photo gracieuseté)
Sports

Du dojo de Mascouche au podium mondial de karaté

« La première fois en 25 ans qu’un Canadien monte sur le podium à ce niveau de compétition », raconte François Presseault, le fondateur du dojo Karaté Mascouche.