120 cyclistes ont rendu hommage à Terrebonne

L'événement a eu lieu le 21 mai dernier. (Photo gracieuseté)
L’événement a eu lieu le 21 mai dernier. (Photo gracieuseté)

À l’occasion de la 3e édition du Tour du silence, 120 cyclistes ont pris part à un parcours de 13,3 km à travers les rues sécurisées de Terrebonne, afin de rendre hommage à ceux décédés sur la route.

« Le silence du peloton était particulièrement évocateur. Il portait la mémoire de vies perdues, mais aussi un message d’espoir pour un avenir plus sécuritaire. Si nous avons réussi à éveiller les consciences et à encourager le respect mutuel entre automobilistes et cyclistes, alors notre mission est accomplie », a affirmé Valérie Doyon, présidente de la Commission de la sécurité publique et conseillère municipale. 

À travers le Québec, ce sont plus de 1 000 participants qui ont pédalé en silence, et ce, malgré une météo plutôt capricieuse dans certaines régions.  

En plus de rendre hommage aux cyclistes décédés, cet événement a pour objectif de rappeler l’importance d’un partage sécuritaire de la voie publique. À Terrebonne, le peloton a été encadré pour l’occasion par le Service intermunicipal de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, assurant un déroulement sécuritaire et respectueux. 

Articles les plus consultés

Lane Hutson a fait le bonheur d'un jeune partisan le 19 octobre dernier à Mascouche. Photo gracieuseté
Sports

Deux joueurs des Canadiens font le plaisir des partisans à Mascouche 

De nombreux partisans étaient impatients de voir Ivan Demidov et Lane Hutson.
Sports

Kathleen Villeneuve triomphe à Magog  

Cette victoire n’a pas été de tout repos pour la championne qui a lutté pour l’emporter face à Audrey Dubuc jusqu’à la toute fin.   
Deux équipes mascouchoises obtiendront chacune 4000$. Photo gracieuseté
Sports

RONA soutient 4 équipes de hockey lanaudoises

Cette commandite vise notamment à permettre aux équipes sélectionnées d’acheter du matériel.