120 cyclistes ont rendu hommage à Terrebonne

L'événement a eu lieu le 21 mai dernier. (Photo gracieuseté)
L’événement a eu lieu le 21 mai dernier. (Photo gracieuseté)

À l’occasion de la 3e édition du Tour du silence, 120 cyclistes ont pris part à un parcours de 13,3 km à travers les rues sécurisées de Terrebonne, afin de rendre hommage à ceux décédés sur la route.

« Le silence du peloton était particulièrement évocateur. Il portait la mémoire de vies perdues, mais aussi un message d’espoir pour un avenir plus sécuritaire. Si nous avons réussi à éveiller les consciences et à encourager le respect mutuel entre automobilistes et cyclistes, alors notre mission est accomplie », a affirmé Valérie Doyon, présidente de la Commission de la sécurité publique et conseillère municipale. 

À travers le Québec, ce sont plus de 1 000 participants qui ont pédalé en silence, et ce, malgré une météo plutôt capricieuse dans certaines régions.  

En plus de rendre hommage aux cyclistes décédés, cet événement a pour objectif de rappeler l’importance d’un partage sécuritaire de la voie publique. À Terrebonne, le peloton a été encadré pour l’occasion par le Service intermunicipal de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion, assurant un déroulement sécuritaire et respectueux. 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté Ville de Mascouche
Sports

Prêt gratuit de vélo à pneus surdimensionnés à Mascouche

Dès maintenant, les adultes et enfants (7 ans et plus) peuvent réserver gratuitement cet équipement pour profiter de l'hiver.
Steven Dubois est d’ores et déjà en Italie pour le début de ses épreuves le 10 février. Photo gracieuseté 
Sports

Steven Dubois à son meilleur pour Milano-Cortina 

Steven Dubois est d’ores et déjà en Italie pour le début de ses épreuves le 10 février. Entrevue.
Les Cobras contre les Flames de Gatineau. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Deux victoires en fin de semaine pour les Cobras de Terrebonne

Engagés dans une course pour la qualification pour le tournoi de fin de saison, les Cobras ont connu une belle fin de semaine avec deux victoires convaincantes.