Les Cobras remportent le championnat de la saison régulière

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Près de 1300 personnes étaient présentes le 8 mars dernier à la Cité du Sport de Terrebonne pour assister au dernier match de la saison régulière des Cobras qui affrontaient les Panthères de Saint-Jérôme.

Alors que le gardien des Panthères Rémi Desmith empêchait les rondelles de rentrer dans le filet à de multiples reprises, c’est finalement à la 15e minute de la première période que les choses se sont inversées. En effet, Anthony Di Cesare a inscrit son 18e filet de la saison suivi d’un doublé d’Andrew Doucet en fin de période permettant ainsi aux joueurs de Robert Dubuc de mener la rencontre 3 à 0. Lors de la deuxième période, les pénalités ont commencé à tomber, mais ça n’a pas empêché les Cobras de continuer sur leur lancée et d’inscrire deux nouveaux buts, puis deux autres lors des dernières 20 minutes du match.  

Finalement, en remportant la rencontre 7 à 0, les Cobras terminent à la première place du classement général avec une fiche de 34 victoires et 12 défaites, pour 70 points en 48 rencontres.  

Lors du point de presse La Revue, disponible sur la chaine YouTube des Cobras de Terrebonne, Robert Dubuc a confié que cette victoire représente beaucoup, car peu de personnes croyaient en l’équipe au début de la saison.  

Au moment d’écrire ces quelques lignes, les Cobras ne connaissaient pas encore leur adversaire en quart de finale. Le premier match est prévu le 15 mars à 19h30. Pour plus de détails, consultez cobrasterrebonne.com

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.