Des ambassadeurs qui font la fierté d’une ville

  • Publié le 25 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Ils étaient 55 jeunes sportifs et artistes à monter sur la scène du Pavillon du Grand-Coteau afin de signer le livre d’or de la Ville de Mascouche lors de la soirée du 22 mars.

En plus de se voir offrir cet honneur, dans le cadre du programme Reconnaissance de nos ambassadeurs, ces jeunes ont reçu un total de 16 850 $ en bourses afin de les aider dans leur cheminement. Animée par Chantal Filion, directrice de la culture, des loisirs et de la vie communautaire à la Ville de Mascouche, la soirée a contribué à faire briller bien des yeux tellement la fierté se lisait dans le visage de chacun des ambassadeurs.

Il va de soi que le premier citoyen, le maire Guillaume Tremblay, était heureux, en plus de leur permettre de signer le grand livre, de leur remettre une épinglette arborant la devise Je ne le cède à personne et les armoiries de la Ville. « Vous êtes une fierté pour Mascouche, vous qui nous représentez à travers le Québec, le Canada, voire le monde, a d’abord mentionné Guillaume Tremblay. Une ville, ce n’est pas seulement des routes ou d’autres infrastructures, c’est également des humains. D’accueillir ce soir des jeunes aussi talentueux, c’est un moment important et précieux. Et derrière chaque jeune qui travaille d’arrache-pied pour atteindre l’excellence, il y a des parents, des entraîneurs, des bénévoles. Merci à eux pour leur implication auprès de notre jeunesse. » Le maire a aussi rappelé que, si auparavant, les ambassadeurs étaient choisis parmi l’élite sportive, on a choisi d’y inclure un volet artistique et humanitaire.

En plus de la signature du livre d’or et de la remise de l’épinglette, on a procédé à un tirage dont le gagnant se méritait une séance de photo gratuite avec une photographe professionnelle. Parmi les ambassadeurs, on retrouvait notamment des Mascouchois qui font partie des Mercenaires de Lanaudière (baseball) et des Pionniers de Lanaudière (hockey).  

Articles les plus consultés

Caroline Godon. Photo gracieuseté
Sports

La Terrebonnienne Caroline Godon vise haut au Marathon de Toronto

À 41 ans, la Terrebonnienne s’est mise à courir de manière intensive et compétitive il y a seulement quatre ans.
Photo Médialo — Sabrina Quesnel-Bolduc
Actualités
Sports

Le parc Philippe-Villeneuve fait peau neuve

Dans les derniers mois, les citoyens ont pu profiter des nouvelles installations dans le secteur La Plaine.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.