Le badminton toujours vivant à La Plaine

  • Publié le 12 déc. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Le badminton a visiblement toujours la cote à Terrebonne et plus précisément dans son secteur La Plaine. À preuve : le Club Les Trippeux de badminton a célébré, en septembre, ses 25 ans d’existence.

Une soixantaine d’adultes s’adonnent chaque semaine au badminton, pour le plaisir de jouer et de socialiser après une dure journée de labeur. « C’est récréatif, mais aussi compétitif », de dire le nouveau président de l’organisme, Yvan Larose, l’œil brillant.

Fondé en 1997 par Claude Charron et Raymond Berthiaume (aujourd’hui conseiller municipal, mais qui était à l’époque régisseur aux loisirs, à La Plaine), le Club surprend par sa longévité. « On ne pensait pas que ça durerait 25 ans! » lance Raymond Berthiaume, invité à parler de l’historique de l’organisme.

Yvan Larose espère obtenir de nouveaux plateaux de jeu bientôt, plus modernes et avec plus d’espace, pour convaincre plus de gens de pratiquer le sport. « Le badminton, ça allie réflexes, vitesse, coordination, et c’est bon pour le cardio », plaide le nouveau président, plein d’espoir.

Vous aimeriez devenir membre des Trippeux de badminton? Les inscriptions pour l’hiver auront lieu le mardi 3 janvier, à 19 h, à l’école de l’Odyssée, et le jeudi 5 janvier, à 19 h également, à l’école du Boisé. Vous pouvez communiquer avec le Club à yvanlarose@me.com ou encore à travers leur page Facebook.

ImageCrédit : Naomie Briand
Le badminton allie réflexes, vitesse et coordination.

Articles les plus consultés

Le maire de Terrebonne avait annoncé la candidature de Terrebonne en mai dernier. (Photo Ferland photos)
Sports

Terrebonne affrontera Sorel-Tracy en duel pour obtenir la Finale des Jeux du Québec 2029

Terrebonne fait officiellement partie des villes candidates pour accueillir la Finale des Jeux du Québec - été 2029.
La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.