Le badminton toujours vivant à La Plaine

  • Publié le 12 déc. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Naomie Briand

Le badminton a visiblement toujours la cote à Terrebonne et plus précisément dans son secteur La Plaine. À preuve : le Club Les Trippeux de badminton a célébré, en septembre, ses 25 ans d’existence.

Une soixantaine d’adultes s’adonnent chaque semaine au badminton, pour le plaisir de jouer et de socialiser après une dure journée de labeur. « C’est récréatif, mais aussi compétitif », de dire le nouveau président de l’organisme, Yvan Larose, l’œil brillant.

Fondé en 1997 par Claude Charron et Raymond Berthiaume (aujourd’hui conseiller municipal, mais qui était à l’époque régisseur aux loisirs, à La Plaine), le Club surprend par sa longévité. « On ne pensait pas que ça durerait 25 ans! » lance Raymond Berthiaume, invité à parler de l’historique de l’organisme.

Yvan Larose espère obtenir de nouveaux plateaux de jeu bientôt, plus modernes et avec plus d’espace, pour convaincre plus de gens de pratiquer le sport. « Le badminton, ça allie réflexes, vitesse, coordination, et c’est bon pour le cardio », plaide le nouveau président, plein d’espoir.

Vous aimeriez devenir membre des Trippeux de badminton? Les inscriptions pour l’hiver auront lieu le mardi 3 janvier, à 19 h, à l’école de l’Odyssée, et le jeudi 5 janvier, à 19 h également, à l’école du Boisé. Vous pouvez communiquer avec le Club à yvanlarose@me.com ou encore à travers leur page Facebook.

ImageCrédit : Naomie Briand
Le badminton allie réflexes, vitesse et coordination.

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.