Le Studio de danse 360 de Mascouche fait le plein de médailles en Floride

  • Publié le 22 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

Des danseurs de tous âges du Studio de danse 360 à Mascouche ont brillé à l’international en performant à la compétition Contest of Champions en Floride le 1er mars dernier.

Âgés entre 5 et 61 ans,147 danseurs du Studio de danse 360 ont compétitionné contre d’autres écoles des États-Unis et même de l’Équateur. Évalués par cinq juges, les numéros de groupe et les solos, duos et trios présentés par le studio ont mis la barre haute pour l’ensemble de la compétition, remportant par le fait même 17 premières places, 6 deuxièmes places, 5 troisièmes places, deux mentions meilleure chorégraphie et la distinction convoitée Spirit of Dance 2024

« Je suis vraiment fière de nos danseurs », s’est réjouie Isabelle Bélanger, directrice du Studio de danse 360. « On a travaillé vraiment fort pour en arriver là, et ce depuis septembre dernier. » 

Deuxième passage au Contest of Champions

La compétition du 1er mars dernier au Walt Disney World Resort ne marquait pas le premier passage du studio au Contest of Champions, y ayant déjà participé en 2011. 

« Cette année-là, on avait remporté trois prix, donc c’est sûr que de revenir avec autant de mentions en 2024, c’est bien plus qu’au-delà de mes espérances », s’est exprimée la directrice. 

Elle a d’ailleurs pris soin de souligner les nombreux efforts de tous les danseurs, mais aussi des parents. « Ils sont derrière les danseurs depuis septembre, à les encourager. Il y a eu beaucoup de pratiques supplémentaires, de cours de plus, de changements d’horaires, mais tout le monde s’est vraiment bien adapté et a participé à fond », a-t-elle conclu. 

C’est un début de saison de compétition rempli de succès qui attendait le Studio de danse 360 en Floride au début du mois de mars. Félicitations à tous les danseurs, qui y ont fièrement représenté la région. 

Articles les plus consultés

2243901001
Sports

Jonathan Aspirot amorce sa carrière dans la LNH

« C'est sûr que, depuis que je suis tout petit et que j'ai commencé le hockey, mon rêve c'était de jouer dans la Ligne nationale. Puis ça s'est réalisé .»
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.
Le Lanaudois Alexis Joseph lors du Défi mondial M17. Photo James Bennett -Hockey Canada Images
Sports

Alexis Joseph remporte l’or au Défi mondial des M17 2025

En cinq parties, il a récolté 6 buts et 5 passes.