Le Festival Stradivaria transportera le public de Terrebonne à Vienne

  • Publié le 18 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre de la 27e édition du Festival Stradivaria, Alexandre Da Costa transportera le public moulinois à Vienne. 

Comme à l’accoutumée, le directeur artistique de Stradivaria, le chef et violoniste de renommée internationale Alexandre Da Costa, offrira un concert gratuit à ciel ouvert sur l’Île-des-Moulins de Terrebonne. Le public sera alors transporté le 26 juillet prochain à Vienne avec ses concerts Stradivarius à Vienne et Le Grand Bal Viennois. La flamboyante Natalie Choquette enchantera également les spectateurs avec ses airs d’opéra aussi virtuoses qu’inoubliables, sans oublier la présence de l’Orchestre Philharmonique du Québec. 

« Pour moi, la musique doit aller à la rencontre de tous. Elle ne se limite pas aux grandes salles ou à une élite initiée, elle vit dans les parcs, dans les rues, dans le cœur des gens. Je veux faire tomber les barrières entre les genres, entre les publics. Du symphonique au jazz, du populaire à l’opéra, du baroque revisité à la musique du monde, chaque note a le pouvoir de rassembler. La musique est un souffle libre, un langage sans mots, un miroir de notre humanité. La musique, c’est pour tout le monde, tout simplement. » explique Alexandre Da Costa. 

Pour plus d’informations sur la programmation de cette 27e édition du Festival Stradivaria, consultez www.festivalstradivaria.ca.  

Articles les plus consultés

La programmation a été annoncée le 26 mai dernier.  (Photo Médialo)
Culture

Vilain Pingouin pour la Fête nationale à Saint-Lin-Laurentides 

Dans le cadre de sa tournée d’adieu, le groupe Vilain Pingouin sera de passage à Saint-Lin-Laurentides le 23 juin prochain.
(Photo gracieuseté)
Culture

Les cégépiens de Lanaudière ont décerné leur Prix de poésie 2025

Les étudiants ont décerné le Prix de poésie des cégépiens 2025 à l’auteur Timothée-William Lapointe pour son recueil « Une vie bien dormie ».
Jade Desjardins et sa maman Marie-Ève Séguin, ont joué Le matin de Edvard Grieg, en duo. (Photo gracieuseté)
Culture

22 pianistes à l’œuvre à Mascouche

22 élèves d’Azusa Lachapelle Lemire, professeure de piano à Terrebonne, ont offert un spectacle à la résidence 45 Nord pour clore leur année.