Lecture théâtrale de Bennett-Colville : un amour improbable

  • Publié le 4 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société d’histoire de Mascouche présente une lecture théâtrale de la correspondance entre Richard B. Bennett et Hazel B. Colville, le 10 décembre à 13h30, à la salle du conseil de la Ville de Mascouche.

Par le biais de cette lecture théâtrale, le public pourra découvrir un élément spectaculaire de l’histoire de Mascouche, soit la relation amoureuse du premier ministre Richard B.Bennett et de celle que l’on surnommait la Millionnaire de Mascouche, Hazel Beatrice Colville.

La Société d’histoire de Mascouche explique que de 1932 à 1934, les deux protagonistes ont vécu une idylle hautement médiatisée dont les rumeurs de mariage ne cessaient de courir et que de cette courte union, de nombreuses lettres manuscrites rédigées par Bennett se sont rendues jusqu’à eux. Ces lettres révèlent d’ailleurs la complexité d’une relation humaine évoluant dans les plus hautes sphères de la société canadienne, dans un contexte social et économique inédit de crise économique.

Adaptées par Louise Poulin, les lettres sont portées à la scène par Sylvie Gagnon et Gilles Fontaine. Bennett-Colville : un amour improbable est un projet réalisé grâce à une entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Mascouche et le ministère de la Culture et des Communications.

Les personnes intéressées par cette lecture doivent réserver leurs places en ligne au sodam.qc.ca/evenement/bennett-colville. À noter que les billets sont gratuits, mais qu’une contribution volontaire de 10$ est suggérée. (LP)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Culture

Pat Polito présente un album lumineux

L’artiste résident de Saint-Calixte avait fait sa marque à travers un style rock-country dans son dernier opus Toutes les Routes.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.
Photo Gracieuseté
Culture

Les gagnants du concours de création d’horreur Coupe ça court sont dévoilés

Une compétition qui invite les jeunes âgés de 12 et 17 ans, à soumettre des créations d’horreurs à l’approche de l’Halloween.