23 cégépiens donnent un coup de pouce à La HUTTE

  • Publié le 11 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Stéphane Fortier

Des élèves de Techniques de comptabilité et gestion du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, au nombre de 23, amasseront des fonds pour aider l’organisme La HUTTE – Hébergement d’urgence, situé à Terrebonne.

Les étudiants ont sollicité des organismes de Terrebonne afin qu’ils déposent un projet. Ces mêmes étudiants s’engageaient à récolter des fonds pour le projet sélectionné. « Parmi les cinq projets reçus, nous avons retenu celui de La HUTTE, notamment parce qu’il touchait la clientèle de notre âge, soit les 18-25 ans », a mentionné Stéphanie Blanchette, l’une des étudiantes.

La directrice générale du Cégep de Lanaudière à Terrebonne, Geneviève Perreault, s’est dite heureuse de voir que les étudiants de cette technique s’impliquent dans la communauté. « C’est important de prendre soin de sa communauté et je suis impressionnée par le projet des étudiants », a-t-elle mentionné.

De la théorie à la pratique

Les étudiants proposent cinq activités de financement : un Marché de Noël au Collège Saint-Sacrement le 19 novembre de 10 h à 17 h; deux soirées d’humour, soit une au Centre Jean-Guy Cardinal de Sainte-Anne-des-Plaines le 13 novembre à 19 h, et une à la salle Le Foutoir (en haut du Bistro McTavish) à Terrebonne le 16 novembre à 19 h; et deux quillothons, un au Salon de quilles Grande-Allée de Terrebonne le 12 novembre à 19 h, puis un autre à la Salle de quilles Sainte-Thérèse, à Sainte-Thérèse, le 26 novembre de 14 h à 17 h.

Ce projet de campagne de financement permettra aux étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises, notamment en gestion d’événements et en organisation.

Pascal Desrosiers et Bobby Arpin représentaient La HUTTE, qui, rappelons-le, est un lieu d’hébergement d'urgence et de courte durée pour adultes en situation d'itinérance. « Nous sommes très émus que les étudiants nous aient choisis pour leur projet de campagne de financement. Beaucoup de jeunes de votre âge n’ont pas toujours eu la vie facile, vous savez », a mentionné M. Desrosiers.

Articles les plus consultés

Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Suzy Lampron pose dans les marches de leur nouveau local. Photo gracieuseté
Communauté

Décontamination imprévue | Le Carrefour familial des Moulins sollicite la communauté

La directrice Suzy Lampron confie à La Revue que les travaux imprévus de décontamination font grimper la facture.