Mission accomplie

  • Publié le 16 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Stéphane Fortier

Le 11 juin, les Deux Gros qui marchent, Jean-Philippe Gravel et Benoit Ladouceur, ont atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixé, soit parcourir à pied les 269 km entre Terrebonne et la terrasse Dufferin à Québec, via le Chemin du Roy.

Tout au long de leur parcours, les deux Terrebonniens, partis le 1er juin et parcourant en moyenne 25 km par jour, ont reçu les encouragements des résidents rencontrés sur leur chemin. Des ampoules aux pieds et un problème de genou pour Jean-Philippe n’ont pas découragé nos deux marcheurs, accompagnés qu’ils étaient par Marie-Ève Huppé, conjointe de Jean-Philippe, et leur ange gardien Ronald Ladouceur, le père de Benoit, dans son motorisé. Jean-Philippe et Benoit espèrent que leur défi saura conscientiser les gens à l’importance de la pratique de l’activité physique. Comme leur défi s'accompagnait d'une collecte de fonds au profit de deux organismes du territoire moulinois, ils ont fièrement remis, le 16 juin, un montant de 4 513 $ au Vaisseau D'or (des Moulins) et une somme identique à Aide Homme – Centre de ressources pour hommes du sud de Lanaudière. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.