Formation à distance, à la maison ou au pavillon

  • Publié le 17 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Centre l’Avenir a un accueillant local dédié à la formation à distance situé au 630, boulevard des Seigneurs à Terrebonne.

La formation à distance vous permet de poursuivre vos études de niveau secondaire à la maison tout en bénéficiant d’un horaire flexible. Vous avez aussi la possibilité de venir directement au pavillon pour y travailler, y étudier et y consulter vos enseignants selon leurs disponibilités. Ce type de formation est un moyen adapté et efficace d’apprendre à votre rythme et au moment qui vous convient. C’est une solution flexible pour vous permettre d’obtenir votre diplôme d’études secondaires ou vos préalables scolaires pour accéder à la formation professionnelle ou à des études collégiales en vous permettant de concilier plus facilement votre travail, votre famille et vos études.

Vous pouvez vous inscrire ou prendre des informations en visitant le www.centrelavenir.ca.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Sabrina Quesnel-Bolduc 
Communauté

L’entrepreneuriat vibre dans le coeur des jumelles Véronneau Perry 

Originaires de Terrebonne, les jumelles tenaient à s’établir dans leur ville natale.
Nathalie Marcotte, coordonnatrice de la Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté
Dossiers

Un recul qui touche les familles en grande vulnérabilité

Le milieu communautaire dénonce les impacts de l'abolition de l'allocation pour les familles demandeuses d'asile qui ont un enfant handicapé.
Actualités
Communauté

Incertitude concernant l’accueil de réfugiés

Le CRÉDIL vit une grande période d'incertitude en raison de la réduction par le gouvernement fédéral du nombre de réfugiés pris en charge par l'État.