Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections 2022

Retour

13 septembre 2022

Enjeux climatiques et environnementaux au menu

1822couture

La candidate du Parti Québécois dans Terrebonne, Geneviève Couture.

Les mesures touchant les enjeux climatiques et environnementaux incluses dans le programme du Parti Québécois sont concrètes et facilement applicables, soutient la candidate dans Terrebonne, Geneviève Couture.

En matière de transport en commun, le parti propose une Passe Climat qui coûterait 365 $ par année, soit 1 $ par jour. Présentement, un trajet Terrebonne-Montréal avec une passe mensuelle coûte 184 $, ce qui représente une dépense annuelle de 2 208 $ par citoyen pour prendre l’autobus.

Mme Couture se questionne également sur la volonté réelle de la CAQ de protéger les richesses naturelles des Québécois, notamment l’eau douce. Les compagnies ne paient pas suffisamment de redevances : aussi peu que 2,50 $/million de litres d’eau utilisé dans leur processus de fabrication, selon les chiffres avancés par Mme Couture. À titre comparatif, les entreprises italiennes paient 2 000 $/million de litres d’eau utilisé et celles du Danemark, 10 000 $/million de litres d’eau utilisé.

« C’est un non-sens, les redevances sont quasi nulles au Québec, alors que l’eau est la matière première la plus présente sur notre territoire et sans doute celle qui prendra le plus de valeur dans les prochaines années », estime la candidate.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média