Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Municipal

Retour

28 octobre 2022

Terrebonne demande l’appui populaire

QUARTIER UNIVERSITAIRE

2522appuiuniv

©courtoisie Ville de Terrebonne

Après les gens d’affaires et les politiciens, la Ville de Terrebonne souhaite maintenant rallier la population à son projet de quartier universitaire, déposé au Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) le 11 octobre.

La population est invitée à manifester son appui en remplissant le formulaire en ligne au ville.terrebonne.qc.ca/quartier-universitaire d’ici le 29 novembre. La liste des appuis recueillis sera ensuite déposée à l’Assemblée nationale. Les citoyens peuvent aussi appuyer le quartier universitaire en utilisant le mot-clic #MonquartieruniversitaireTerrebonne sur les médias sociaux.

Rappelons que la Ville a déposé sa candidature en compagnie de Medifice et du Fonds immobilier de solidarité FTQ afin de développer un quartier universitaire à la Croisée urbaine, à Lachenaie, un secteur en pleine effervescence en ce moment et à proximité de nombreux services. Quatre autres projets font concurrence à celui de Terrebonne : ceux de Repentigny, de Saint-Lin–Laurentides, de la MRC de Montcalm et d’un promoteur privé de Joliette. Plusieurs voyaient d’un bon œil un tel projet s’établir à Mascouche, mais le maire Guillaume Tremblay, également président du CRUL, a préféré éviter le conflit d’intérêts.

Le CRUL devrait faire connaître son choix parmi les projets à la fin de décembre. (NB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média