Terrebonne demande l’appui populaire

  • Publié le 28 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après les gens d’affaires et les politiciens, la Ville de Terrebonne souhaite maintenant rallier la population à son projet de quartier universitaire, déposé au Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL) le 11 octobre.

La population est invitée à manifester son appui en remplissant le formulaire en ligne au ville.terrebonne.qc.ca/quartier-universitaire d’ici le 29 novembre. La liste des appuis recueillis sera ensuite déposée à l’Assemblée nationale. Les citoyens peuvent aussi appuyer le quartier universitaire en utilisant le mot-clic #MonquartieruniversitaireTerrebonne sur les médias sociaux.

Rappelons que la Ville a déposé sa candidature en compagnie de Medifice et du Fonds immobilier de solidarité FTQ afin de développer un quartier universitaire à la Croisée urbaine, à Lachenaie, un secteur en pleine effervescence en ce moment et à proximité de nombreux services. Quatre autres projets font concurrence à celui de Terrebonne : ceux de Repentigny, de Saint-Lin–Laurentides, de la MRC de Montcalm et d’un promoteur privé de Joliette. Plusieurs voyaient d’un bon œil un tel projet s’établir à Mascouche, mais le maire Guillaume Tremblay, également président du CRUL, a préféré éviter le conflit d’intérêts.

Le CRUL devrait faire connaître son choix parmi les projets à la fin de décembre. (NB)

Articles les plus consultés

Après 12 ans comme conseiller et 4 ans comme maire, Mathieu Maisonneuve prendra une pause en politique. Photo Médialo - Julien Tilmant
Actualités
Politique

« C’est une question de survie » : le maire de Saint-Lin–Laurentides renonce à un second mandat

Élu en 2021 à la tête de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve a annoncé qu’il ne se lancerait pas dans une nouvelle campagne lors des élections municipales prévues le 2 novembre 2025. Une décision qu’il qualifie de nécessaire pour préserver sa santé, après une période éprouvante sur le plan humain.
Photo Gracieuseté
Actualités
Politique

Un pas devant deux pas derrière : Les députés font le point 

Ils ont fait le bilan d’une session parlementaire marquée par une «avancée historique» ainsi que des nouvelles inquiétantes.