Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 janvier 2023

Stéphane Fortier - sfortier@medialo.ca

Un premier combat de huit rondes pour Marie-Pier Houle

BOXE

Le 13 janvier, à la Place Bell de Laval, la boxeuse terrebonnienne Marie-Pier Houle (7-0-1, 2 KOs) sera de la carte du gala du Groupe Yvon Michel, alors qu’elle affrontera la Mexicaine Marisol Moreno (6-3-0, 0 KOs).    

001-4

©Groupe Yvon Michel - Katia Banel

Marie-Pier Houle se préparant pour son combat du 13 janvier.

Pour une première fois, Marie-Pier Houle effectuera un combat de huit rondes au lieu de six. « Ça m’ouvrira la porte à des combats pour l’obtention d’une ceinture », mentionne-t-elle.

Le 1er décembre, Marie-Pier Houle devait combattre une autre boxeuse, mais des problèmes de visa ont empêché cette dernière d’entrer au pays. Elle n’avait pas eu d’autorisation de la Régie des sports à temps de toute façon. « J’étais prête après dix semaines d’entraînement. Cette annulation a fait en sorte qu’il m’a fallu prendre un peu de recul et j’ai dû ralentir et repartir la machine pour le combat du 13 janvier », explique la Terrebonnienne, qui boxe dans la catégorie des mi-moyens et qui est maintenant classée 11e (bientôt 10e) dans le WBC (World Boxing Council) et 6e dans la WBA (World Boxing Association).

Sa prochaine adversaire est un peu différente de celles qu’elle a affrontées jusqu’à présent. « Elle est plus grande et elle a un long jab. Ce sera un combat d’expérience pour moi. Mais je vais faire comme d’habitude, je vais faire mon combat, imposer mon style. Je suis extrêmement prête », indique-t-elle.  
 

Conférence dans les écoles

Il y a quelques semaines, Marie-Pier Houle a vécu sa première expérience de conférencière à l’école primaire de l’Espace-Couleurs, à Terrebonne. « J’aimerais en faire plus, pouvoir transmettre ma passion aux jeunes. Je leur rappelle que parfois, on part de rien et on réussit à réaliser ses rêves. Je veux leur montrer que la persévérance peut mener loin. S’il y en a seulement deux ou trois qui sont sortis plus motivés de ma conférence, ça aura été une réussite et ça aura valu la peine. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média