Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

03 décembre 2023

Kim Desormeaux - kdesormeaux@medialo.ca

La Fête des récoltes : un franc succès

MRC Les Moulins

2823fête récoltes

©Ferland photos

La Fête des récoltes de Mascouche, chez 33 Hectares.

À la suite des Fêtes des Récoltes de Terrebonne et de Mascouche, la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) dresse un bilan très positif de ses événements qui avaient lieu le 23 septembre au Centre Horticole Bastien et le 30 septembre chez 33 Hectares.

Pour une deuxième année consécutive, la SODAM organisait deux Fêtes des Récoltes sur le territoire de la MRC Les Moulins. Rappelons que cet événement rassembleur et familial vise à célébrer l’arrivée de l’automne et l’abondance des récoltes de fin de saison.

Fête des récoltes de Terrebonne

Le 23 septembre, la fête s’invitait au Centre Horticole Bastien sur le chemin Martin à Terrebonne. Au programme, plus de vingt exposants agroalimentaires et artisans étaient présents pour offrir leurs meilleurs produits au public. Le groupe invité Frett Beretta donnait le ton à l’événement avec ses rythmes bluegrass qui cadraient parfaitement dans la fête et qui en a fait danser plus d’un. Une mini-ferme, un kiosque de maquillage pour enfants, un immense jeu gonflable, des jeux libre-service, des animations circassiennes et des tours de carriole tirée par des chevaux donnaient une véritable atmosphère de foire à cette Fête des Récoltes. Avec le beau soleil au rendez-vous, ce sont 1500 personnes qui ont pu profiter de cette journée.

Fête des récoltes de Mascouche

Le samedi suivant, le 30 septembre, c’est du côté de Mascouche que se déployait la Fête des Récoltes, sur les terres de l’organisme 33 Hectares. Encore une fois, la température et le soleil ont grandement contribué au succès de l’événement qui a attiré près de 2000 personnes. Lors de cette journée, c’est près de 35 exposants agroalimentaires et artisans qui ont participé à la fête. L’espace familial ombragé a remporté un franc succès avec son kiosque de maquillage, ses jeux libre-service et les animations de l’organisme Parenfants. L’équipe de 33 Hectares permettait au public de récolter des citrouilles à même sa parcelle de terre, Véro et ses animaux étaient présents avec d’attachantes bêtes à poil, le public pouvait profiter de tours de carrioles et bien plus encore. À noter que cette année, la SODAM offrait aussi un service de navette gratuite afin de décongestionner les stationnements du site, service qui a été fort achalandé durant la journée.

La Fête des récoltes de Terrebonne et de Mascouche sera de retour l’année prochaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média