La Fête des récoltes : un franc succès

  • Publié le 3 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

À la suite des Fêtes des Récoltes de Terrebonne et de Mascouche, la Société de développement et d’animation de Mascouche (SODAM) dresse un bilan très positif de ses événements qui avaient lieu le 23 septembre au Centre Horticole Bastien et le 30 septembre chez 33 Hectares.

Pour une deuxième année consécutive, la SODAM organisait deux Fêtes des Récoltes sur le territoire de la MRC Les Moulins. Rappelons que cet événement rassembleur et familial vise à célébrer l’arrivée de l’automne et l’abondance des récoltes de fin de saison.

Fête des récoltes de Terrebonne

Le 23 septembre, la fête s’invitait au Centre Horticole Bastien sur le chemin Martin à Terrebonne. Au programme, plus de vingt exposants agroalimentaires et artisans étaient présents pour offrir leurs meilleurs produits au public. Le groupe invité Frett Beretta donnait le ton à l’événement avec ses rythmes bluegrass qui cadraient parfaitement dans la fête et qui en a fait danser plus d’un. Une mini-ferme, un kiosque de maquillage pour enfants, un immense jeu gonflable, des jeux libre-service, des animations circassiennes et des tours de carriole tirée par des chevaux donnaient une véritable atmosphère de foire à cette Fête des Récoltes. Avec le beau soleil au rendez-vous, ce sont 1500 personnes qui ont pu profiter de cette journée.

Fête des récoltes de Mascouche

Le samedi suivant, le 30 septembre, c’est du côté de Mascouche que se déployait la Fête des Récoltes, sur les terres de l’organisme 33 Hectares. Encore une fois, la température et le soleil ont grandement contribué au succès de l’événement qui a attiré près de 2000 personnes. Lors de cette journée, c’est près de 35 exposants agroalimentaires et artisans qui ont participé à la fête. L’espace familial ombragé a remporté un franc succès avec son kiosque de maquillage, ses jeux libre-service et les animations de l’organisme Parenfants. L’équipe de 33 Hectares permettait au public de récolter des citrouilles à même sa parcelle de terre, Véro et ses animaux étaient présents avec d’attachantes bêtes à poil, le public pouvait profiter de tours de carrioles et bien plus encore. À noter que cette année, la SODAM offrait aussi un service de navette gratuite afin de décongestionner les stationnements du site, service qui a été fort achalandé durant la journée.

La Fête des récoltes de Terrebonne et de Mascouche sera de retour l’année prochaine.

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur 2026. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une année record pour le Relais pour la vie 

Cette année 2025, la collecte du Relais pour la vie au profit de la Société canadienne du cancer a atteint un record historique de 790 879$.
La guignolée 2025 du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière permettra de récolter des dons pour des enfants et familles plus vulnérables. (Photo gracieuseté)
Communauté

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière est lancée

Des bénévoles seront présents dans différentes municipalités afin de recueillir des dons pour le Centre de pédiatrie sociale de Lanaudière.
Olivier Poitras et David Biagini posent avec leur prix. Photo Olivier Lamarre 
Actualités
Communauté

Le boudin du Lazio sur le podium 

La Revue a rencontré les copropriétaires pour discuter de ce concours qui récompense le meilleur boudin noir du Québec.