Le futur parc de la Gare à Mascouche cherche un nom

  • Publié le 8 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que les travaux d'aménagement du nouveau parc dans le secteur de la Gare débuteront cet automne, la Ville de Mascouche invite les citoyens à voter pour leur nom favori. 

C’est par le biais d’un sondage accessible jusqu’au 12 avril sur le site web de la ville de Mascouche qu’il est possible de voter pour l’un des quatre choix suivants : 

  • Parc de la Station-Citoyenne;  
  • Parc du Cycle-de-la-Vie; 
  • Parc de la Voix-des-Générations; 
  • Parc des Boute-en-Train. 

La première proposition fait référence à la proximité des résidences et de la station de train, tandis que la deuxième fait référence à sa vocation qui se veut intergénérationnelle, ainsi qu’à l’écologie des lieux : milieu humide, aspect naturel. Concernant la troisième proposition, celle-ci met de l’avant l’espace préservé grâce à la voix des citoyens de toutes les générations ainsi qu’aux aménagements du parc qui seront adaptés tant aux jeunes qu’aux aînés. Finalement, il est expliqué pour le dernier choix que « comme il s’agit d’un parc pour aller s’amuser et que le parc est au bout de l’avenue de la Gare, le nom ne pourrait être mieux choisi. »  

Rappelons que ce futur parc comprendra notamment des jeux d'eau, un espace ombragé avec brumisateur, des modules d’hébertisme, du mobilier comme des bancs, chaises longues, tables à pique-nique et fontaine à boire ou encore des supports à vélo avec une borne d’entretien. 

Articles les plus consultés

Photo prise à la hauteur de la montée des Pionniers. Photo gracieuseté MTMD
Actualités

Fermeture de nuit d’une voie sur l’A640 à Terrebonne

Le tout en raison de travaux de réfection de drainage.
Les représentants d'Hydro-Québec lors de la rencontre publique tenue le 2 décembre à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Projet de poste et de ligne à 120 kV, Hydro-Québec annonce le tracé retenu

Hydro-Québec a annoncé, le 2 décembre, le tracé retenu pour le projet de nouveau poste et de ligne à 120 Kv dans le secteur de Rawdon.
Denis Wild et Stéphane Poudrier fabriquent décorations et illuminations de Noël. (Photo Médialo- Raphaël Isselet)
Actualités
Communauté

Père Noël et mère Noël habitent le Vieux-Terrebonne

Dans le Vieux-Terrebonne, Denis Wild et Catherine Cooke sont connus pour leur boîte aux lettres au père Noël.