AVA – Terrebonne au fil de l’eau : le coup d’envoi est lancé

  • Publié le 26 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

La Corporation du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne invite la population à assister au spectacle aquatique AVA – Terrebonne au fil de l’eau. Ce spectacle est présenté par le Groupe Bourgouin et créé par Laser Quantum.

Narratrice et témoin du passage du temps, AVA tient le rôle principal de cette histoire originale en incarnant l’eau, source de la vie. À travers un immense écran d’eau, du son et des lumières, elle nous raconte ce qu’elle a observé, ce qu’elle a vécu et nous parle des gens qui ont forgé Terrebonne depuis 350 ans. Telle l’eau dans un moulin, la vie tourne dans une danse perpétuelle à travers les générations. Vous serez plongés au cœur d’une expérience immersive palpitante.

AVA, un périple sur les relations entre la nature et l’humain, qui émerveillera les petits et les grands.

« On aime le patrimoine, on aime l’ile historique, mais on l’aime aussi dans la modernité, on l’aime vivante, animée et ce soir pour la première fois depuis fort longtemps on a décidé de recréer un spectacle hors du commun qui laissera tout le monde bouche bée », a lancé Mathieu Traversy, maire de la Ville de Terrebonne lors de la première.

AVA – Terrebonne au fil de l’eau se tient du mercredi au dimanche au parc Masson. L’entrée est gratuite.

Articles les plus consultés

Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.