Événement de l’année : le grand retour à la normale

  • Publié le 28 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Naomie Briand

Il aurait été injuste de mettre en lumière un événement plus qu’un autre cette année. Après deux ans de perturbations en raison de la pandémie, chacun de ceux qui ont été organisés en 2022 a constitué un véritable petit miracle.

Au moment d’amorcer l’année, souvenez-vous, nous vivions une nouvelle période de confinement afin de ralentir la progression du virus. Les restaurants étaient fermés, la vie culturelle était stoppée et les événements d’envergure craignaient le pire.

En mars, avec le printemps qui pointait, la vie normale (du moins, notre nouvelle normalité) a repris ses droits. Spectacles, restaurants, événements sportifs, congrès, danse, karaoké, tout ce dont nous avons été trop longtemps privés a retrouvé son erre d’aller et est digne de mention, que ce soit avec ou sans masque.

Impossible de les passer sous silence

Coup de chapeau, donc, à la reprise de nos nombreux et courus festivals : Grande Tribu, Octenbulle, Vins et Histoire, Chapo, Frissons. À eux seuls, ils ont ravi plus de 50 000 personnes. Même chose pour tous nos événements sportifs et culturels, de même que nos fêtes familiales : vous nous aviez manqué!

Salutations particulières à nos organismes créateurs : la SODECT, la SODAM, au sein desquels naissent de nombreux projets qui font de la communauté des Moulins un endroit où il fait bon se voisiner.

Mention spéciale au 14e Relais pour la vie, qui a fait un retour remarqué dans une formule réinventée, certes, mais qui a tout de même fait converger toute la rive nord de Montréal vers le parc du Grand-Coteau, à Mascouche.

Et une bonne tape dans le dos à nos restaurateurs, qui réjouissent nos papilles, et qu’il nous a fallu du temps à retrouver.

Pour 2023, souhaitons-nous simplement une vie qui continuera de reprendre ses droits.

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.