La décision reportée à la fin de janvier

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce n’est finalement qu’à la fin du mois de janvier que le Centre régional universitaire de Lanaudière, le CRUL, dévoilera le milieu choisi parmi les quatre en lice pour implanter une desserte universitaire dans la région.

La décision devait être connue avant la fin de l’année, mais la firme chargée de procéder à l’analyse des dossiers de candidature, le Groupe DDM, a demandé un délai supplémentaire.

Rappelons que la Ville de Terrebonne, avec ses partenaires Medifice et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, a déposé un projet qui s’implanterait à la jonction des autoroutes 40 et 640, dans le secteur Lachenaie (en photo, l’esquisse du projet). Deux autres projets publics ont été présentés par la Ville de Saint-Lin–Laurentides et par la MRC de Montcalm, alors qu’un projet privé a été déposé pour le secteur de Joliette.

La Ville de Repentigny avait aussi remis une candidature, mais a finalement choisi de la retirer pour défendre son dossier autrement auprès des instances gouvernementales. (NB)

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.