La décision reportée à la fin de janvier

  • Publié le 23 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce n’est finalement qu’à la fin du mois de janvier que le Centre régional universitaire de Lanaudière, le CRUL, dévoilera le milieu choisi parmi les quatre en lice pour implanter une desserte universitaire dans la région.

La décision devait être connue avant la fin de l’année, mais la firme chargée de procéder à l’analyse des dossiers de candidature, le Groupe DDM, a demandé un délai supplémentaire.

Rappelons que la Ville de Terrebonne, avec ses partenaires Medifice et le Fonds immobilier de solidarité FTQ, a déposé un projet qui s’implanterait à la jonction des autoroutes 40 et 640, dans le secteur Lachenaie (en photo, l’esquisse du projet). Deux autres projets publics ont été présentés par la Ville de Saint-Lin–Laurentides et par la MRC de Montcalm, alors qu’un projet privé a été déposé pour le secteur de Joliette.

La Ville de Repentigny avait aussi remis une candidature, mais a finalement choisi de la retirer pour défendre son dossier autrement auprès des instances gouvernementales. (NB)

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
Actualités
Politique

Isabelle Auger est la nouvelle mairesse de Saint-Lin-Laurentides

Elle devient la première femme à siéger à titre de mairesse.
Photo gracieuseté page Facebook Urgence Média Mascouche
Actualités

Un affaissement de terrain cause un accident à Mascouche

Le mercredi 29 octobre sur la rue Mans à Mascouche, dans la soirée, un effondrement de terrain a créé un trou d’environ deux mètres de large.