La CAQ dresse son bilan de campagne dans Les Moulins

  • Publié le 28 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Candidats pour la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans les circonscriptions de Les Plaines, de Masson et de Terrebonne, Lucie Lecours, Mathieu Lemay et Pierre Fitzgibbon entament les derniers jours de campagne en souhaitant, après le 3 octobre, continuer le travail entamé.

Dans Les Plaines, Mme Lecours se dit fière du bilan de sa campagne électorale, durant laquelle elle a visité des résidences de personnes âgées, des entreprises, des carrefours jeunesse-emploi, des agriculteurs, en plus de son porte-à-porte. Elle salue en outre l’annonce de sa formation politique visant à dynamiser les noyaux villageois.

De son côté, Mathieu Lemay, dans Masson, a réitéré l’importance que revêt pour lui l’environnement et la lutte contre les changements climatiques. Il se réjouit de plusieurs annonces de son parti, dont l’engagement de créer le Fonds bleu visant à mieux protéger notre or bleu, celui visant à assurer un meilleur accès à la nature ainsi que l’annonce visant à stimuler le développement d’énergie propre.

Son homologue dans Terrebonne, Pierre Fitzgibbon, rapporte avoir été à l’écoute des citoyens durant sa campagne, afin de connaître leurs principales préoccupations. La desserte de transports collectifs, l’éducation, l’environnement et les mesures pour contrer l’inflation figurent parmi les enjeux les plus souvent abordés. Le candidat se réjouit par ailleurs de l’annonce visant à augmenter le nombre de diplômés en formation professionnelle dans les secteurs stratégiques, puisque cet engagement viendrait pallier la pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs névralgiques à l’économie de la région. 

Articles les plus consultés

Guillaume Tremblay, lors du dîner du maire de Mascouche, le 2 juin dernier. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Politique

Dîner du maire de Mascouche : Guillaume Tremblay annonce ses orientations

Dans la salle du Parc du Grand-Coteau de Mascouche, le maire de Mascouche a présenté les projets et ambitions actuels qui animent la municipalité. 
Catherine Gentilcore briguera un second mandat lors des prochaines élections. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Catherine Gentilcore va se représenter

Le Parti Québécois a annoncé sur les réseaux sociaux l'investiture de Catherine Gentilcore pour la prochaine élection provinciale.
Mathieu Lemay, député de Masson. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Mathieu Lemay ne se représentera pas dans Masson

Après 12 ans de vie parlementaire, Mathieu Lemay veut se consacrer à sa vie familiale.