Tarifs douaniers | La CCIM réaffirme son engagement

  • Publié le 9 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans un contexte d’incertitude économique marqué par la suspension temporaire des tarifs douaniers de 25 %, la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) a réaffirmé son engagement en demeurant mobilisée pour accompagner les entreprises locales face aux défis à venir.

« En ces temps empreints de questionnements, notre priorité est de protéger nos entreprises et de soutenir notre économie locale. Il est essentiel d’adopter, dès aujourd’hui, des stratégies qui favoriseront nos intérêts économiques et permettront d’atténuer les impacts de cette situation », souligne Pierre Berthiaume, président-directeur général de la CCIM.

Il poursuit en rappelant qu’il est primordial de soutenir l’économie locale. « La Chambre encourage les entrepreneurs et les consommateurs à privilégier l’achat de produits locaux, québécois et canadiens afin de renforcer l’économie régionale et soutenir les entreprises d’ici. En misant sur nos ressources et notre expertise, nous consolidons non seulement notre économie, mais aussi la résilience de toute notre communauté d’affaires », indique Pierre Berthiaume.

La CCIM réaffirme également son engagement à informer et soutenir ses membres dans cette période d’incertitude. « Restons unis et solidaires. Ensemble, en priorisant nos entreprises locales et en faisant des choix éclairés, nous surmonterons ces défis et en ressortirons plus forts », conclut Pierre Berthiaume.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.