Tarifs douaniers | La CCIM réaffirme son engagement

  • Publié le 9 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans un contexte d’incertitude économique marqué par la suspension temporaire des tarifs douaniers de 25 %, la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) a réaffirmé son engagement en demeurant mobilisée pour accompagner les entreprises locales face aux défis à venir.

« En ces temps empreints de questionnements, notre priorité est de protéger nos entreprises et de soutenir notre économie locale. Il est essentiel d’adopter, dès aujourd’hui, des stratégies qui favoriseront nos intérêts économiques et permettront d’atténuer les impacts de cette situation », souligne Pierre Berthiaume, président-directeur général de la CCIM.

Il poursuit en rappelant qu’il est primordial de soutenir l’économie locale. « La Chambre encourage les entrepreneurs et les consommateurs à privilégier l’achat de produits locaux, québécois et canadiens afin de renforcer l’économie régionale et soutenir les entreprises d’ici. En misant sur nos ressources et notre expertise, nous consolidons non seulement notre économie, mais aussi la résilience de toute notre communauté d’affaires », indique Pierre Berthiaume.

La CCIM réaffirme également son engagement à informer et soutenir ses membres dans cette période d’incertitude. « Restons unis et solidaires. Ensemble, en priorisant nos entreprises locales et en faisant des choix éclairés, nous surmonterons ces défis et en ressortirons plus forts », conclut Pierre Berthiaume.

Articles les plus consultés

Le parc dans lequel s'est produit l'homicide. (Photo Médialo - Sabrina Quesnel Bolduc)
Actualités
Faits divers

Arrestation d’un mineur dans l’affaire de l’homicide du parc Angora

Un suspect de 16 ans, de Terrebonne, a été arrêté pour meurtre non prémédité, dans le cadre de la rixe mortelle survenue le 3 octobre dernier.
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
Roxanne et Marilou St-Onge participent au rallye Roses des Sables. (Photo gracieuseté)
Actualités
Sports

Deux cousines en course pour le rallye Roses des Sables

La résidente de Terrebonne, Roxanne St-Onge et sa cousine Marilou vont participer au rallye Roses des Sables.