Tarifs douaniers | La CCIM réaffirme son engagement

  • Publié le 9 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans un contexte d’incertitude économique marqué par la suspension temporaire des tarifs douaniers de 25 %, la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) a réaffirmé son engagement en demeurant mobilisée pour accompagner les entreprises locales face aux défis à venir.

« En ces temps empreints de questionnements, notre priorité est de protéger nos entreprises et de soutenir notre économie locale. Il est essentiel d’adopter, dès aujourd’hui, des stratégies qui favoriseront nos intérêts économiques et permettront d’atténuer les impacts de cette situation », souligne Pierre Berthiaume, président-directeur général de la CCIM.

Il poursuit en rappelant qu’il est primordial de soutenir l’économie locale. « La Chambre encourage les entrepreneurs et les consommateurs à privilégier l’achat de produits locaux, québécois et canadiens afin de renforcer l’économie régionale et soutenir les entreprises d’ici. En misant sur nos ressources et notre expertise, nous consolidons non seulement notre économie, mais aussi la résilience de toute notre communauté d’affaires », indique Pierre Berthiaume.

La CCIM réaffirme également son engagement à informer et soutenir ses membres dans cette période d’incertitude. « Restons unis et solidaires. Ensemble, en priorisant nos entreprises locales et en faisant des choix éclairés, nous surmonterons ces défis et en ressortirons plus forts », conclut Pierre Berthiaume.

Articles les plus consultés

Émérik Caron et Robert Guiguère devant l'érable. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Environnement

Un érable centenaire à sauver 

Le magnifique érable argenté qui surplombe les passants sur la rue Saint-Pierre est menacé par des travaux.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé

Urgence | Derrière les portes du triage

Qu'est-ce qui détermine réellement le classement des patients dans la salle d'attente de l'urgence ? Une infirmière de l'HPLG l'explique.