Un drone d’Hydro-Québec va survoler Terrebonne et Mascouche

  • Publié le 8 août 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Hydro-Québec va procéder en août et en septembre à l’inspection par drone d’une de ses lignes de transport qui traverse les villes de Terrebonne et de Mascouche.

Par communiqué, Hydro-Québec précise que l’opération vise à vérifier certains composants de la ligne de transport qui, avec le temps, sont plus susceptibles de causer des interruptions de service en raison d’une défaillance.  

Les vols de drone pourraient avoir lieu très tôt le matin ou en soirée pour éviter les fortes périodes d’ensoleillement. Les drones survoleront à une distance d’environ 15 mètres au-dessus de la ligne de transport et occasionneront du bruit lors de leur passage. À noter qu’en plus du drone, du personnel d’Hydro-Québec pourrait également patrouiller près de la ligne.  

Les personnes concernées peuvent obtenir de l’information supplémentaire en appelant la ligne Info-projets au 1 800 465-1521, poste 6022. 

Image
Le secteur où se situe la ligne à inspecter est en rouge.

Articles les plus consultés

C'est lors des festivités du la fête nationale à Mascouche que l'événement a eu lieu. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police de Mascouche recherche des témoins

Le Service de police sollicite l’aide de la population dans le cadre d’un évènement survenu le 24 juin dernier, vers 20 h 15, à Mascouche.
Les travaux devraient être terminés d'ici le 25 juillet au matin, assure exo. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités

Les travaux avancent au terminus Terrebonne

Exo réalise des travaux au terminus Terrebonne afin de moderniser la place tout en procédant au resurfaçage de la boucle d’autobus.
Saint-Lin-Laurentides. (Photo gracieuseté)
Actualités

Aucune nouvelle résidence jusqu’en 2027 à Saint-Lin-Laurentides

La Ville de Saint-Lin-Laurentides a reconduit le moratoire sur le développement résidentiel pour une période de deux ans.