Un événement qui fait du bien et qui connaît beaucoup de succès

  • Publié le 1 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Kim Desormeaux

L'instigatrice du Salon qui fait du bien, qui se déroulait les 22 et 23 avril au Pavillon du Grand-Coteau, à Mascouche, dresse un bilan fort positif de l’événement. De nombreux visiteurs ont pu profiter de prestations musicales, rencontrer divers exposants et apprécier les nombreuses autres surprises qui leur ont alors été réservées.

« Je n’ai pas encore terminé de calculer le montant récolté pour l’occasion, mais nous allons remettre plus de 3 000 $ à Uniatox. Au coût de 5 $ par passeport, vous comprendrez que la générosité des gens a été au rendez-vous tout au long de la fin de semaine », mentionne Rachel Clermont, l'organisatrice du salon.

Des invités de La Voix

« Pendant l’événement, les visiteurs ont eu droit à plusieurs surprises. Plus de la moitié de nos kiosques faisaient des tirages et redonnaient des produits aux gagnants. De plus, Mélanie Haché, candidate de La Voix, était sur place et chantait durant le défilé de mode. Mélanie est avec moi depuis 2015 et elle assiste à chacun de mes événements. Cette année, en plus de sa présence, elle a offert une belle surprise au public en amenant avec elle trois autres candidats qui ont fait La Voix cette année. Les spectateurs étaient très contents », poursuit-elle.

À l’année prochaine

Mme Clermont était fière d’annoncer le retour du Salon qui fait du bien en 2024. « Les exposants veulent déjà revenir ! » Rappelons qu’il y avait 57 exposants sur place cette année. De plus, une dizaine d’activités-conférences ont été offertes, en plus de défilés de mode qui regroupaient 17 mannequins.

« J’aimerais remercier les députés Mathieu Lemay et Luc Thériault, qui nous ont grandement aidés financièrement. Ça nous permet de mettre en place des initiatives que nous ne ferions pas normalement, et nous pouvons ainsi remettre plus d’argent à Uniatox. Merci également à tous les visiteurs. Ils ont été d’une grande générosité », conclut Rachel Clermont.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Première édition du Festival des Nations à Joliette

L'organisme Mon Afrique à Lanaudière annonce la tenue du tout premier Festival des Nations à Joliette.