Saint-Lin–Laurentides | Grand succès pour la parade de Noël

  • Publié le 12 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

La magie des fêtes était au rendez-vous le 30 novembre dernier lors du défilé de Noël de Saint-Lin–Laurentides organisé par l’organisme Au pays des géants.

Ce sont près de 5 000 personnes qui se sont installées le long des rues afin de voir les chars allégoriques, les musiciens et même le père Noël passer devant eux. 

« On a eu que de bons commentaires. En fait, les plus beaux commentaires qu’on peut avoir, c’est de voir les étincelles dans les yeux des tout-petits surtout lorsque le père Noël arrive », souligne en entrevue avec La Revue le maire de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve. 

Ce dernier a défilé en compagnie d’autres élus et a profité de ce moment pour offrir des cannes de Noël aux gens qui assistaient à l’événement. 

Un événement plus grand que jamais 

Avec 300 bénévoles qui ont défilé dans les rues de la ville, le maire Maisonneuve affirme qu’il s’agit du plus gros défilé organisé en collaboration avec la municipalité de Saint-Calixte. 

Image
De nombreuses familles sont venues assister au défilé de Noël à Saint-Lin–Laurentides.

« Je vous dirais que cette année, c’est le défilé le plus abouti, selon moi. Les équipements étaient de qualité. Le nombre de bénévoles qu’on a eu cette année, c’est un nombre record. Ils ont dû en refuser », mentionne-t-il en précisant que des gens sont aussi venus de Montréal, de Terrebonne, de Mirabel et de toute la région de Lanaudière pour participer à la parade. 

Le défilé sera de retour l’an prochain, à Saint-Calixte, puisque les deux municipalités accueillent l’événement à tour de rôle. 

Articles les plus consultés

La famille Pelletier.  
Photo Studio First Class.
Culture

La famille Pelletier | La musique dans le sang  

L’histoire de la famille Pelletier a pris racine autour de leur amour pour la musique.
Photo gracieuseté
Culture

N’oublie pas les étoiles : une lecture réparatrice

« J'ai perdu le père de ma fille par suicide il y a trois ans. À la base, j'ai commencé à écrire pour moi, afin de traverser mon deuil. »
Culture

Trouver le bonheur à Copenhague avec Julie Corbeil

Julie Corbeil est documentariste et réside dans le Vieux-Terrebonne. Le 26 octobre, elle lançait son documentaire sur Copenhague.