Mascouche aménage 10 nouveaux terrains de pickleball

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour répondre à la demande, la Ville de Mascouche annonce l’ajout de 10 terrains supplémentaires de pickleball au parc Gérard-Pesant. 

Les cinq terrains de tennis du parc Gérard-Pesant seront désormais partagés avec le pickleball grâce à un nouveau lignage, permettant ainsi d’ajouter 10 terrains de pickleball. Afin de faciliter la pratique de ce sport populaire, des filets amovibles seront disponibles au chalet du parc lors de la présence d’un surveillant (en soirée jusqu’au 23 juin et de 9 h à 22 h du 23 juin au 24 août). Toutefois, les joueurs doivent apporter leurs raquettes et leur balle. 

« Le pickleball rassemble les gens de tous âges, et c’est exactement ce qu’on aime promouvoir à Mascouche : des loisirs inclusifs et accessibles. Nous sommes heureux de répondre à cette demande de plusieurs citoyens en ayant été de l’avant avec ce projet », a souligné Guillaume Tremblay, maire de Mascouche. 

Il est important de mentionner que les terrains sont accessibles sur réservation en ligne – les réservations ouvrent une semaine à l'avance, pour la semaine suivante. Les citoyens sont donc invités à choisir leur plage horaire via le lien suivant : bit.ly/reservation-terrains. À noter que d’autres terrains sont également disponibles à Mascouche : mascouche.ca/activites-sportives.  

Articles les plus consultés

La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Laurie Arseneault. (Photo Andy Vathis)
Sports

Ralentie par une blessure, Laurie Arseneault retrouve son erre d’aller

Déterminée à effectuer un retour, Laurie Arseneault a repris la compétition tôt afin de lancer le calendrier 2025.
En prenant la 3e place du podium aux Championnats du monde, François Presseault a marqué l’histoire du karaté canadien. (Photo gracieuseté)
Sports

Du dojo de Mascouche au podium mondial de karaté

« La première fois en 25 ans qu’un Canadien monte sur le podium à ce niveau de compétition », raconte François Presseault, le fondateur du dojo Karaté Mascouche.