Normand D’Amour et Pascale Montreuil prennent la balle au bond

  • Publié le 14 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

SP Canada – Montréal et Pickleball Québec s’associent pour lancer la toute nouvelle collecte de fonds, le SPickle Bowl I, un tournoi de pickleball au profit de SP Canada, qui se tiendra partout au Québec à l’été 2025.

: Le SPickle Bowl I, dont l’identité visuelle s’inspire du Super Bowl de la NFL et du chiffre romain qui identifie l’édition, permettra aux intéressés de s’inscrire à un tournoi de format éliminatoire s’étalant sur la période estivale et menant à l’ultime SPickle Bowl I, soit la finale de cette grande activité de collecte de fonds au profit de la recherche sur la sclérose en plaques et des personnes qui en sont atteintes.

Défi des villes : un grand tournoi de pickleball

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, a lui aussi saisi la balle au bond et ce dernier a un message à livrer aux différentes municipalités : « Collègues et amis maires, je vous invite à participer au Défi des villes, un grand tournoi de pickleball pour financer la recherche contre cette terrible maladie. On sait que les besoins en recherche sont grands et c’est pourquoi je vous invite à vous mobiliser et à participer, vous aussi, à ce défi des villes. »

La directrice générale de SP Canada – Montréal, Martine Baller, et le directeur général de Pickleball Québec, Stéphane Brière, ne sont pas seuls dans cette belle aventure, car les comédiens bien connus du public, Normand D’Amour et Pascale Montreuil, ont accepté d’être parrain et marraine de cette importante collecte de fonds. « Nous sommes vraiment très heureux d’être associés à cet événement spécial qui nous tient très à cœur », lance d’emblée Normand D’Amour. « Et c’est pourquoi dès aujourd’hui on lance une campagne de financement pour amasser des fonds pour la recherche de la sclérose en plaques », ajoute Pascale Montreuil.

Comment on fait pour participer à cette grande fête du pickleball?

Vous allez sur le site Internet, pickleballsp.ca. Vous recherchez le centre de pickleball le plus près de chez vous pour s’inscrire et jouer. Tous les fonds amassés iront directement à la recherche pour la maladie. C’est une belle occasion d’avoir du plaisir, de rester en forme et de donner pour la cause.

 Le saviez-vous?

 90 000 personnes sont aux prises avec la sclérose en plaques au Canada? Parmi celles-ci, 20 000 habitent au Québec. Cette maladie touche 3 femmes pour 1 homme. Grâce au généreux soutien des donateurs, collecteurs de fonds et partenaires communautaires, le Canada est reconnu comme l’un des chefs de file mondiaux de la recherche sur la sclérose en plaques.

Le pickleball est sans contredit le sport en vogue, car il est présentement l’alternative au tennis en Amérique du Nord, une activité physiquement accessible à toutes les tranches d’âge. Raison de plus d’associer le pickleball comme partenaire d’événement au profit des milliers de personnes atteintes de sclérose en plaques à Montréal et à Québec.

 

 

Articles les plus consultés

Chantal Thibault a été mise à l'honneur pour son dernier jour de traitement contre la maladie. (Photo Michel Maranda)
Sports
Cobras

Une soirée émotive pour les Cobras contre le cancer du sein

Vendredi 24 octobre, les Cobras de Terrebonne ont affiché leur mobilisation contre le cancer du sein avec une mise en jeu spéciale. 
Megan Tremblay en action sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

La passion du hockey au-delà des frontières pour Megan Tremblay

Megan Tremblay, une Mascouchoise de 17 ans, vit aux États-Unis depuis deux ans pour son sport.
Raphaëlle Tousignant sur la glace. (Photo gracieuseté)
Sports

Raphaëlle Tousignant, une vie sur la glace

La Terrebonnienne Raphaëlle Tousignant a participé aux premiers championnats du monde de parahockey féminin en août dernier.