Une nouvelle équipe de hockey des Triades voit le jour

  • Publié le 18 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le Cégep de Lanaudière (CL) annonce qu’une équipe de hockey masculin division 2 rejoindra la grande famille des Triades dès l’automne 2025.

Ainsi, comme c’est le cas pour l’équipe de football, des joueurs issus des trois collèges du Cégep (Joliette, L’Assomption et Terrebonne) uniront leurs forces pour représenter la région de Lanaudière.

En ajoutant cette équipe sportive à la trentaine d’autres déjà existantes, le Cégep s’est donné pour mission d’offrir un encadrement scolaire et sportif de première qualité aux étudiants-athlètes de la région, en veillant à ce qu’ils puissent concilier leurs ambitions académiques et leur passion pour le hockey.

« L’acceptation officielle de notre dossier par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) est une étape marquante pour le développement sportif de notre institution. Cette équipe de hockey répond à un besoin concret dans la région de Lanaudière, où plusieurs jeunes joueurs de grand talent cherchent à poursuivre leur parcours sportif tout en étudiant. Le fait d’avoir identifié un bassin de 185 joueurs potentiels pour la saison 2025-2026 confirme l’importance de cette initiative », a affirmé Josianne Rey, directrice adjointe aux projets régionaux au Cégep de Lanaudière.

Le Cégep a profité dans la dernière année de l’expertise et de l’accompagnement de Dave Thériault, consultant externe fort de 32 ans d’expérience comme entraîneur à divers niveaux, dont 12 ans en M18 AAA et un an en tant qu’entraîneur adjoint dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. La collaboration avec monsieur Thériault se poursuivra d’ailleurs dans les prochains mois, notamment en matière de recrutement.

« C’est une grande fierté de pouvoir offrir à nos étudiants-athlètes un encadrement qui leur permettra de s’épanouir à la fois sur la glace et dans leurs études. Cette équipe deviendra sans aucun doute un levier de motivation et de réussite pour de nombreux jeunes de la région. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la concrétisation de ce projet aux retombées des plus positives pour la communauté », d’ajouter Geneviève Perreault, directrice générale du Cégep de Lanaudière par intérim et directrice du Cégep à Terrebonne.

Ce projet constitue une occasion unique pour les jeunes hockeyeurs qui souhaitent poursuivre leurs études collégiales dans la région de Lanaudière tout en développant leur carrière sportive. Les étudiants intéressés à faire partie de cette équipe sont invités à surveiller les annonces à venir en vue de la saison 2025-2026.

Articles les plus consultés

Le maire de Terrebonne avait annoncé la candidature de Terrebonne en mai dernier. (Photo Ferland photos)
Sports

Terrebonne affrontera Sorel-Tracy en duel pour obtenir la Finale des Jeux du Québec 2029

Terrebonne fait officiellement partie des villes candidates pour accueillir la Finale des Jeux du Québec - été 2029.
La coach Widly Blaise avec les trois sauveteurs. (Photo gracieuseté)
Sports

Trois sauveteurs de Mascouche remportent 12 médailles

Alexane Hoskins, Leslie Lépine et Nicolas Morin ont remporté 12 médailles lors des Championnats québécois de sauvetage sportif.
Studio Rytmix lors du 2MOVE à Victoriaville. (Photo gracieuseté)
Sports

« Une saison marquée par des performances exceptionnelles » pour le Studio Rythmix de Mascouche

Cette année encore, les danseurs du Studio Rythmix de Mascouche ont su se démarquer lors des différentes compétions auxquelles ils ont participé.