Cégep à Terrebonne: Succès record pour les portes ouvertes

  • Publié le 13 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Jessica Potsou

Le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a accueilli un nombre record de personnes lors de ses dernières portes ouvertes qui ont eu lieu le 7 novembre.

En tout, 1 515 visiteurs se sont présentés lors de l’événement, fracassant ainsi l’ancien record de 1175. 

Les futurs étudiants ont ainsi pu découvrir les 11 programmes d’études et les services offerts par l’établissement ainsi que le centre de transfert technologique en design industriel (INÉDI). Ils ont également pu voir les installations de la clinique d’hygiène dentaire, les laboratoires du programme de Technologies du génie électrique et les installations du programme de Technique de design industriel. 

« Jeunes et adultes ont ainsi pu échanger avec des enseignants, des étudiants et des professionnels enthousiastes et engagés », a précisé le Cégep par voie de communiqué. 

La directrice de l’établissement, Geneviève Perreault, a mentionné être ravie de voir l’engouement des futurs collégiens et a remercié le personnel ainsi que la communauté étudiante pour leur implication qui a fait de cet événement un succès. 

Les prochaines portes ouvertes du Cégep de Lanaudière à Terrebonne auront lieu le 13 février 2025. 

Articles les plus consultés

Un violent incendie a entraîné la fermeture de la route 337 pendant plusieurs heures samedi 29 novembre. (Photo Hélène Michaud)
Actualités
Faits divers

Incendie majeur à Terrebonne

Le samedi 29 dans l'après-midi, un important incendie s'est déclaré sur le boulevard Laurier. 
L'école Léopold-Gravel à Terrebonne. (Photo Médialo - Raphaël Isselet)
Actualités
Éducation

La transformation de l’école Léopold-Gravel suscite des inquiétudes

Le Centre de services scolaire des Affluents (CSSDA) a annoncé vouloir transformer l’école primaire Léopold-Gravel en école secondaire.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.