Le chemin de la Cabane-Ronde est en travaux

  • Publié le 21 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les travaux sur le chemin de la Cabane-Ronde à Mascouche ont débuté le 15 janvier pour une durée de huit semaines.  

Annoncé lors du conseil municipal en novembre dernier par le maire Guillaume Tremblay, le chantier est réalisé en deux phases. Alors que des travaux de stabilisation de talus sont en cours depuis le 15 janvier, à compter de la mi-mars, une voie de circulation sera rouverte et la circulation s’effectuera en alternance (avec restriction pour la hauteur).

La Ville précise que cette ouverture partielle sera maintenue jusqu’à la fin des travaux de déplacement des réseaux d’utilités publiques. Les délais de réalisations dépendent des propriétaires des infrastructures (Bell, Hydro-Québec, etc.). 

La seconde phase du chantier débutera quant à elle après le dégel. Celle-ci comprend la végétalisation du talus, la réfection des fossés et l’asphaltage.  

Il faudra alors attendre la fin des travaux de la deuxième phase et le déplacement des utilités publiques pour que la réouverture complète du chemin de la Cabane-Ronde soit possible.  

Pour rappel, avant de pouvoir réaliser les travaux, la Ville de Mascouche devait avoir l’autorisation officielle du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Celle-ci a été obtenue en novembre 2023, alors que le chemin de la Cabane-Ronde est fermé, entre le chemin Saint-Pierre à Mascouche et le chemin des Quarante-Arpents à Terrebonne, dans toutes les directions depuis avril 2021 en raison d'un affaissement de la chaussée.  

Articles les plus consultés

Les accès au parc Angora et au Centre communautaire sont fermés pour le moment. (Photo Médialo - Laureen Peers)
Actualités
Faits divers

Agression armée au parc Angora à Terrebonne

Une altercation entre plusieurs personnes aurait fait deux victimes, l’une blessée par balle et l’autre par arme blanche.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

La police confirme le décès de la femme de 69 ans disparue à Terrebonne

Le Service de police de Terrebonne a confirmé que le corps retrouvé sans vie le 17 juin était bien celui de Sylvie St-Denis.