Mascouche investit 40 M$ pour améliorer le réseau routier et les parcs

  • Publié le 14 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Gilles Bordonado

Alors que les travaux sur le boulevard de Mascouche sont sur le point d’être terminés, la Ville de Mascouche fait le point sur les différents chantiers prévus dès cet été pour mettre à jour et améliorer les infrastructures municipales. 

 

« Vous verrez plusieurs travaux s’activer durant l’été et l’automne, et ce, un peu partout sur notre territoire. Les travaux sur le boulevard de Mascouche seront terminés d’ici quelques semaines et la circulation sera améliorée. Ensuite, notre autre gros projet pour 2024, c’est le chemin des Anglais. Peu à peu, nous effectuons les travaux nécessaires pour décongestionner notre réseau routier et améliorer la sécurité dans nos quartiers », mentionne le maire Guillaume Tremblay. 

Travaux d’asphaltage 

Entre juin et septembre, des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les rues suivantes : Iberville, Saint-Philippe, Woodfern, Moorecrest, Crescent et Louis-Hébert. Ce faisant, les surfaces de roulement seront améliorées dans ces secteurs. 

Chemin des Anglais 

2024 marquera le début de la deuxième phase des travaux sur le chemin des Anglais. Cette année, une réfection complète sera effectuée entre le boulevard Raymond et le chemin Sainte-Marie. L’ajout de feux de circulation sera effectué aux intersections avec la rue Rawlinson et l’avenue Garden. L’an prochain, un feu sera aussi ajouté à l’intersection de la rue Station. En 2026, d’autres interventions seront également réalisées entre le boulevard Raymond et l’autoroute 640. Ces travaux, qui découlent du Plan directeur de circulation, visent à améliorer la fluidité des déplacements, la sécurité et la mobilité. 

Travaux dans les parcs 

Au niveau des parcs, plusieurs interventions sont prévues. Des jeux d’eau seront mis en place au parc Chambéry. Au parc Armand-Nadeau, le terrain de baseball subira une cure de jeunesse alors que des travaux seront faits à l’automne. Du côté du parc de la Gare, des balançoires seront ajoutées. Dans ce même secteur, un nouveau parc sera construit. Ce dernier comprendra des modules pour enfants et des jeux d’eau. 

La mise aux normes d’une station de pompage et la reconstruction d’une autre font aussi partie des travaux à venir cet été. 

Pour consulter la liste complète des travaux prévus, les citoyens sont invités à se rendre au mascouche.ca /info-travaux

Articles les plus consultés

Actualités
Politique

Élections municipales: une plainte vise le candidat Shad Dubé

La candidate à la mairie de Mascouche Line Lavallée a déposé une plainte à Élections Québec contre un autre candidat à la mairie, Shad Dubé. 
(Photo Élections Québec)
Actualités
Politique

La grève de Postes Canada pèse sur les élections

Dans toutes les villes qui n’ont pas vu leur maire élu par acclamation, le 2 novembre sera le jour du vote pour les élections municipales.  
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.