Contribuez à habiller 100 enfants pour l’hiver

  • Publié le 18 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gilles Bordonado

Deux cents dollars. C’est ce qu’il en coûte pour habiller un enfant pour l’hiver. Pour une 5e année, les Chevaliers de Colomb de Lachenaie veulent s’assurer qu’au moins 100 petits Terrebonniens de familles moins favorisées soient bien au chaud pendant les mois d’hiver.

« Il y a cinq ans, nous avons lancé une première campagne de financement pour acheter des bottes à des enfants et avons réalisé que les besoins étaient plus grands. Nous avons donc décidé d’habiller ces jeunes de la tête aux pieds pour l’hiver. L’an passé, 7 000 $ avaient été recueillis et nous espérons amasser 20 000 $ cette année, car les besoins sont encore plus grands avec l’inflation. Ça explique pourquoi nous lançons cette année un appel à la générosité du grand public, en plus de nos gens d’affaires », de confier le responsable de l’initiative, Pierre Tanguay, Député Grand Chevalier.

Pour chaque montant de 200 $, 40 $ couvrent la tuque, les mitaines et le foulard, 60 $ permettent d’acheter des bottes et 100 $, un manteau et des pantalons d’hiver. Si vous désirez contribuer, vous êtes invité à joindre le Grand Chevalier Michel Béland au 514 247-8474 ou par courriel à chevalierscolomblachenaie@gmail.com.

Articles les plus consultés

Photo Médialo-Sabrina Quesnel-Bolduc
Communauté

Les étudiants du Cégep à Terrebonne s’impliquent dans leur communauté

Chaque année, les finissants sont invités à réaliser un projet de levée de fonds pour concrétiser l'idée proposée par leur partenaire.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.
Divers élus, partenaires et représentants du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière étaient présents pour l’inauguration de Maskosiwin. (Photo gracieuseté)
Communauté

Maskosiwin, une caravane mobile aux 1001 services éducatifs

La caravane éducative Maskosiwin offrira des services éducatifs et culturels directement aux jeunes Autochtones et à leurs familles.